Les Plages du Lac de Tibériade: Visitez la Mer de Galilée
Home»Villes et Sites»Les Plages du Lac de Tibériade: Visitez la Mer de Galilée

Les Plages du Lac de Tibériade: Visitez la Mer de Galilée

Project Description

Le lac de Tibériade, alias le Kinneret, occupe une place privilégiée parmi les étendues d’eau à travers le globe. Le lac jouit de caractéristiques historiques, religieuses et géologiques remarquables, ainsi que de nombreuses plages accueillantes, des terrains de camping où vous pourrez même y pratiquer des sports nautiques. Venez découvrir la mer de Galilée au nord d’Israël.

.

Le lac de Tibériade, la mer de Galilée, le lac de Kinneret ou bien encore le lac de Genézareth font tous référence à un seul et même endroit situé au nord d’Israël. À sa rive se trouve la ville de Tibériade, l’une des quatre villes saintes selon la tradition juive. Il s’agit également de l’endroit où Jésus aurait prêché auprès de ses disciples et fait des miracles, comme marcher sur l’eau. Tibériade est aussi mentionné dans la tradition islamique en référence à une prophétie apocalyptique.

Jusqu’à récemment, le lac de Tibériade fournissait 25% de l’eau potable d’Israël. Mais la caractéristique la plus remarquable est que c’est lac d’eau douce le plus bas de la surface du globe. Allez fini les cours de géographie et bienvenue les grandes vacances !

Attractions sur le Kinneret - Nord d'Israel. Photo Udi Goren

La statue du navire sur la promenade de Tibériade. Photo : Udi Goren

Au cours des dernières années, le lac de Tibériade est devenu un pôle d’attraction balnéaire de premier choix grâce à son abondance de plages et d’activités de toutes sortes. En voici quelques-unes :

Plages romantiques – si vous cherchez une plage tranquille où vous détendre

D’accord, c’est vrai, toutes les plages sont romantiques, mais celles-ci sont un peu plus romantiques que les autres car elles sont relativement calmes et isolées, alors… que cela reste entre nous.

Plage de Bora Bora : sable blanc, eau turquoise, décor tropical, restaurant chic et bar dansant tout au long de la soirée. Si on n’y servait pas des falafels au menu, on aurait l’impression de se trouver sur l’ile de  Bora Bora. Couchers de soleil spectaculaires garantis.

Coucher du solei sur le lac de Tibreriadel. Photo by Udi Goren

Ne pas négliger le romantisme – Le Kinneret au coucher du soleil. Photo : Udi Goren

Plage d’Ein Gev : Cette station balnéaire a tout pour plaire : un petit port, une belle promenade, des restaurants agréables et de nombreuses… vaches. Cela est tout à fait normal puisque la plage est reliée au charmant kibboutz Ein Gev. Joignez-vous à la visite du kibboutz et imprégnez-vous de l’ambiance à l’époque des pionniers.

Maagan, Village de Vacances et Plage : Préparez-vous à un séjour 100% détente et faites-vous dorloter sur la magnifique plage de ce complexe hôtelier, proposant un club de surf et des locations de vélos pour explorer la région. Si vous êtes plutôt des disciples de la farniente, venez tout simplement nager dans l’eau claire et essayer d’attraper ce petit poisson qui n’arrête pas d’essayer de vous grignoter les pieds.

Plages du Kinneret

Paix et tranquillité – une des plages du lac de Tibériade

Plages pour les aventureux – pour les amateurs d’adrénaline

Étant donné le calme extrême qui règne en Israël, certains voudront peut-être pimenter leur séjour en pratiquant des sports nautiques, histoire de se défouler les nerfs.

Ganim Beach : cette plage abrite un parc aquatique flottant avec 5 zones d’attractions différentes : divertissement en famille, espace pour les tout-petits, zone de sports nautiques, sports extrêmes et un espace de détente fabuleux à même la plage.

Gaï Beach : une plage privée qui fait partie d’une belle station balnéaire. Outre la plage, vous pourrez profiter du parc aquatique qui propose des toboggans aquatiques (à différents niveaux de sensations fortes), une piscine à vagues, des installations pour les enfants et des sports nautiques.

Marina sur le port d Tiberiade. Photo : Udi Goren

Port de plaisance de Tibériade. Photo : Udi Goren

Prix de consolation – pas vraiment des plages, mais méritent le détour

Sources chaudes de H’amat Tibériade : il s’agit de bains thermaux et de sources naturelles réputées pour leur effet positif sur la peau et le bien-être en général, en raison de la quantité de souffre, d’hydro-chlore, de sels de calcium et de minéraux contenus dans l’eau. Cet endroit existe depuis environ 3000 ans, ce qui en fait l’un des plus anciens bains thermaux au monde encore en activité.

 H'amat Gader - a 30 minutes de Tiberiade

Le plus grande réserve d’alligators au Moyen-Orient – H’amat Gader

H’amat Gader : Il ne s’agit pas au sens propre du terme d’une plage sur le lac de Tibériade (à 30 minutes au sud du Kinnéret), mais ce serait faillir à notre tache de ne pas vous recommander la visite de ce site unique remontant à l’empire romain où coulent des sources chaudes dotées de qualités médicinales en raison de leur richesse en minéraux. Bonus : cet endroit possède également la plus grand réserve naturelle d’alligators du Moyen-Orient.

Que vous souhaitiez vous baigner parmi toute une floppée de petits poissons (inoffensifs), camper sur la plage, bronzer en toute élégance sur la terrasse d’un hôtel, naviguer sur l’eau ou vous adonner aux sports nautiques – notre liste de plages répondra à toutes vos attentes.

אהבתם? שתפו