Pessah (Pâques) en Israël: des Attractions pour Tous
Home»Idées et infos»Pessah (Pâques) en Israël: des Attractions pour Tous

Pessah (Pâques) en Israël: des Attractions pour Tous

Project Description

Les vacances de Pessah (Pâques) et le printemps en Israël forment un couple idéal; Si vous prévoyez des vacances en Israël à cette période de l’année, assurez-vous de participer aux activités uniques qui se déroulent dans tout le pays

.

Le printemps, au cours duquel est célébré la fête de Pessah (Pâques), est l’une des plus agréables saisons à passer en Israël. Si vous-aussi compter emballer des Mazots (galettes) dans un sac à dos et profiter de la beauté du pays, voici quelques recommandations qui pourront pimenter votre voyage avec beaucoup de moments de plaisir et de vues magnifiques:

Ateliers et hospitalité druze à Hurfish

La communauté druze est l’une des plus fascinantes qui soient. À Pâques cette année, vous êtes invités à visiter la maison d’une famille druze traditionnelle. Venez en apprendre davantage sur la tradition, l’histoire et les mœurs druzes et découvrir l’inoubliable hospitalité druze auprès d’une authentique famille.

La visite commencera à 10h au domicile d’Ibsstam Fares, selon les rites de la tradition druze. À 11h00 débutera une randonnée guidée entre les nombreux coins charmants du village de Hurfish, à la suite de laquelle les visiteurs participeront à un atelier culinaire druze, y compris plusieurs types de ragoûts et les fameuses feuilles de vigne farcies. A l’issue de l’atelier, tous les participants sont conviés à un festin tout simplement royal, avec tout le meilleur de la cuisine druze. La combinaison d’un foyer chaleureux, un repas délicieux et des vues renversantes sur la Galilée au printemps font de la visite à Hurfish, une attraction incontournable.

Prix : Visite, atelier et repas – 120 NIS par personne.

Des plats casher (sous la surveillance des rabbins de Tsohar) peuvent être commandés à l’avance.

Hospitalité druze en Israël. Photo: Udi Goren

Femme Druze preparant une pita Druze. Photo: Udi Goren

Visites guidées éclairée par des lampes à Pki’in, le village des quatre religions

Le projet touristique « Trésor de la Galilée » destiné à promouvoir le tourisme en Galilée occidentale en coopération Beit Zinati – Le Centre du patrimoine juif de Pki’in, propose une visite familiale divertissante accompagnée d’une guitare et de lampes à huile à travers les ruelles de Pki’in. L’ancien Peki’in est riche d’un héritage cher au peuple juif qui n’a jamais rompu les liens avec son pays durant des millénaires. Le village recèle de lieux saints historiques et mythiques tel que la grotte où Rabbi Shimon Bar Yohaï et son fils Rabbi Elazar se seraient cachés pendant 12 ans. La visite parcourra des endroits où le passé rencontre le présent, où une communauté juive vit sur place depuis plus de 2000 ans sans interruption, où les traditions et les coutumes des différentes religions coexistent pacifiquement dans un seul et même endroit. Vous découvrirez la source du village, l’ancienne synagogue, le musée Pki’in et enfin, le centre d’accueil Zinati tout récemment rénové où l’histoire de la famille Zinati vous sera contée; Le point culminant du tour est la visite de l’ancienne synagogue où vous ferez connaissance avec la passionnante Margalit Zinati, vestige vivant de la présence juive à Pki’in .

Prix: Adulte: 60 NIS, enfant: 40 NIS.

Pour plus de détails et inscription: Treasures of the Galilee

Kibboutz Yad Mordechaï

Apiculteur au Kibboutz Yad Mordechaï

Festival Sortie d’Égypte à Yad Mordechaï

Kibboutz Yad Mordechaï invite les vacanciers à une fête dont l’événement clef sers une reconstitution exacte de la sortie d’Égypte, il y a de cela 3500 ans. Les participants au festival revêtiront les mêmes costumes que ceux que portaient les Israélites dirigés par Moïse, traverseront la « mer Rouge » (en l’occurrence, la rivière Nahal Shikma), escaladeront la montagne et les dunes avec en toile de fond, le récit de l’Exode racontée d’une manière passionnante et émouvante. En plus de cette reconstitution originale, les visiteurs pourront observer le travail des apiculteurs autour des célèbres ruches du kibboutz. Vous pourrez également, bien sûr, goûter au miel pur, confectionner de vraies bougies de cire et découvrir la vie du kibboutz lors d’une visite en chariot tiré par un tracteur.

Sortie d’Égypte uniquement – 25 NIS par personne

Billet combiné qui comprend la fabrique de miel, le tour en tracteur et l’activité Sortie d’Égypte – 55 NIS par personne (chaque enfant de 3 ans ou plus doit payer l’entrée).

Césarée en Israël

L’hippodrome de Césarée. Photo: Lior Avitan

Spectacles de chevaux à l’Hippodrome de Césarée

Le roi Hérode reprend vie et l’hippodrome de Césarée retrouve ses plus beaux jours avec des cavaliers professionnels, vêtus de vêtements traditionnels venus exécuter des performances extraordinaires. En plus des représentations, les visiteurs seront conviés à prendre part à des activités créatives, profiter d’un accompagnement musical comprenant des tamtams puissants, tout comme à l’ancienne époque romaine il y a environ 2000 ans.

Coût: La participation aux spectacles et aux activités créatives sont inclus dans le prix d’entrée au Parc National de Césarée (39 NIS par adulte, 24 NIS par enfant).

Cheval à l'Hippodrome de Césarée

Spectacles de chevaux à l’Hippodrome de Césarée

Sur les traces des pèlerins de Jérusalem

Dans les temps anciens, les Juifs se rendaient en pèlerinage à pied à Jérusalem lors de la fête de Pâques (Pessah). L’une des étapes où s’arrêtaient les pèlerins se trouvait au parc de Néot Kdoumim. Lors des prochaines fêtes de Pâques, vous êtes invités à venir vous promener dans le magnifique parc afin de profiter de la floraison et revivre les sensations et l’excitation qui occupaient les croyants lors de leur pèlerinage vers la ville sainte. La visite guidée autour du magnifique parc raconte l’histoire d’un pèlerin et guide les visiteurs à travers le long voyage extraordinaire que suivaient les Juifs depuis la Babylonie jusqu’à Jérusalem d’aujourd’hui. Vous pouvez participer au parcours court (1,5 km) ou au parcours long (2,5 km). Le long des pistes vous attendront des représentations d’artisans talentueux tels que la vanneuse de corbeilles, la marchande de couleur et la tisseuse. Chaque personnage présentera son travail archaïque, présentera ses marchandises, racontera son histoire ainsi que l’histoire de sa rencontre étrange avec un mystérieux pèlerin qui a visité son atelier. Petit à petit, vous sera contée l’histoire du voyage des pèlerins. À la fin de la randonnée captivante, tout le monde rencontrera le mystérieux pèlerin dans la pièce « Le retour du pèlerin », qui raconte l’histoire d’un village de pêcheurs de Babylonie, dont les habitants ont appris que le chemin n’est pas moins important que l’objectif .

Coût: 45 NIS par participant de plus de 3 ans.

אהבתם? שתפו