Découvrez le Sud d’Israël, le Néguev

Découvrez le Sud d’Israël, le Néguev

Project Description

….

Les sites touristiques et les parcs naturels du Néguev font partie des attractions les plus particulières du sud d’Israël. En plus des paysages désertiques éblouissants, les conditions climatiques sèches et arides de cette région permettent de pratiquer de merveilleuses excursions de jour comme de nuit

.

.

Il existe un large éventail d’options d’hébergement dans tout le Néguev, allant des tentes bédouines traditionnelles jusqu’au plus grand luxe, en passant par des hôtels, des auberges de jeunesse et des pensions entièrement équipées.

La Route des Vins du Néguev

L’une des plus récentes innovations du Néguev, il s’agit d’un véritable trésor pour les touristes de passage dans la région. Un parcours passionnant et “enivrant” à travers plusieurs établissements vinicoles, qui envers et contre tout, en particulier face aux conditions météorologiques difficiles et aux conditions du sol, ont réussi, avec l’aide de la technologie et beaucoup de détermination, à réaliser l’impossible et à faire pousser des raisins adaptés au vin, dans la terre dure et rocheuse du sud d’Israël.

Attractions dans le Néguev

Carmei Ovdat dans le Néguev

Réserves Naturelles

En traversant le Néguev, vous rencontrerez plusieurs réserves naturelles et parcs nationaux à ne pas manquer. Parmi les plus connus citons le Parc de Timna, le Canyon Ramon, la Forêt de Yatir et le Chemin du Scorpion. Combinant de nouvelles technologies d’irrigation du désert dans des paysages antiques, ces sites naturels sont très populaires auprès des touristes.

Centre d’Accueil Ramat H’ovav

Juste à la sortie de la ville de Beer Sheva, la capitale du Néguev, vous trouverez l’un des sites touristiques les plus intéressants du sud d’Israël. Le centre est consacré aux relations existantes entre l’environnement et l’industrie et propose une conférence d’une heure sur les problèmes liés à cette relation complexe.

 Beer Sheva - The capital of the Negev

A sculpture in Beer Sheva

Parmi les autres sites intéressants à visiter dans la région, vous trouverez le musée israélien de l’aviation, le musée d’art du verre situé à Arad et le musée d’art du Néguev.


Khan Be’erot

Si vous souhaitez passer la nuit à la mode du Néguev, rendez-vous à Khan Be’erot pour une nuit. Le site de campement est situé au cœur du Cratère de Ramon, le plus grand des cratères du sud  d’Israël. Une autre expérience unique proposée par le Néguev est une visite à Drijat, là où vous pourrez profiter de l’hospitalité bédouine traditionnelle et découvrir la vie authentique dans le désert.

Le Cratère de Ramon

La beauté et la magie ensorcelante du Néguev seront à leur apogée au moment où vous vous tiendrez au bord du plus grand cratère de la région. Large de 40 kilomètres, ce cratère offre une vue imprenable sur le désert, ainsi que de nombreux trésors géologiques. Prenez le temps d’explorer ce magnifique phénomène naturel au centre d’accueil Mitzpeh Ramon, situé sur le flanc nord du cratère.

Au bord du cratère, se niche la petite ville de Mitzpeh Ramon, un lieu unique qui, au cours de ces dernières années, est devenu un véritable carrefour d’innovations commerciales et culturelles. Mitzpeh Ramon est une ville accueillante, offrant un vaste éventail d’options d’hébergement, allant de l’hôtel de luxe jusqu’à la ferme écologique.

Sunset in the Negev

Ibex in the Negev Desert

Parapente dans le Désert

Si vous êtes venu dans le Néguev pour pratiquer des activités routières et sportives extrêmes, vous ne serez pas déçu. Les excursions d’une journée et les excursions d’une nuit proposée par les différents organismes de tourisme vous garantiront des moments de plaisir mémorables.

À l’aube, rien ne vaut la conduite sur le terrain dur, s’arrêter pour prendre un café au bord d’une source naturelle cachée et terminer la journée avec un succulent repas bédouin avant de se retirer pour une nuit de sommeil sous les étoiles.

Vous trouverez des informations sur les visites de groupe organisées ici.

Shivta

Shivta est un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été construit par les Nabatéens au cours du 1er siècle avant JC puis récupéré et restauré par les Byzantins quelques siècles plus tard. Sur ce site, vous trouverez les ruines bien préservées d’une ville byzantine avec trois églises et une mosquée datant du 7ème siècle.

Musée de la culture bédouine

Ce musée consacré à la culture bédouine expose une collection intéressante de bijoux, de vêtements, d’articles de maison et d’objets assortis qui permettent de mieux comprendre le mode de vie et la culture des Bédouins. Vous découvrirez ici les différentes tribus bédouines de la région du Néguev.

Avdat et Ein Avdat

Autre site nabatéen inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Avdat est l’une des zones les plus significatives des époques nabatéenne, romaine et byzantine du Néguev. Vous y découvrirez une tombe nabatéenne, une forteresse byzantine et deux églises. Près des ruines se trouvent les sources naturelles d’Ein Avdat, où l’eau jaillit de quatre roches formant une source naturelle dans le désert.

אהבתם? שתפו
Go to Top