Découvrez Netanya
Home»Netanya»Découvrez Netanya

Découvrez Netanya

Project Description

La ville des plages de sable fin, des restaurants délicieux, des attractions et des excellents hôtels. Pas étonnant que tout le monde l’appelle «la Riviera israélienne» –   Bienvenue à Netanya

 

Par Ori Shaked

Fondé en 1929 et nommé en souvenir du philanthrope sioniste américain Nathan Strauss, Netanya est une station balnéaire remarquable où vous trouverez de nombreux centres de divertissement, de culture et de loisirs: cafés, restaurants, centres commerciaux, marché animé, cinémas, galeries d’art et divers autres événements et festivals en plein air ouverts au public se déroulant l’été.

Une visite de NetanyaLa promenade de Netanya. Photo: Lior Avitan

Le Paradis des Touristes

En raison de ses superbes plages de sable fin et de sa belle promenade, Netanya est considérée par beaucoup comme la Riviera israélienne. La ville «la plus française d’Israël» attire des touristes tout au long de l’année, mais surtout pendant les grandes vacance d’été.

Les vacanciers de passage à Netanya peuvent profiter des diverses activités sportives pratiquées le long de la plage ou au centre sportif situé en bord de mer: courts de tennis, parapente, installations de remise en forme en plein air et un nouveau parc de cyclisme extrême. En été, les touristes sont invités à assister aux matchs de la ligue de football de plage qui a lieu à la plage Poleg à Netanya : une expérience unique.

Le climat de NetanyaLe Soleil est au rendez-vous presque toute l’année. Photo: Lior Avitan

Météo à Netanya: chaud et ensoleillé presque toute l’année

Le temps à Netanya est ensoleillé presque toute l’année. Les touristes qui comptent passer leurs vacances estivales à Netanya doivent prendre en compte la forte chaleur et l’humidité pesante, ce qui est d’ailleurs parfait pour aller à la plage et profiter d’un bronzage parfait. Les hivers sont doux et les averses de pluie sont relativement rares. Bref, le temps est magnifique tout au long de l’année.

Marché de NetanyaDates sur le marché de Netanya. Photo: Lior Avitan

Centres culturels et plats locaux délicieux

Bien manger fait partie intégrale de n’importe quel type de vacances. Comme toute autre station balnéaire, Netanya propose à ses visiteurs une variété de restaurants. Les restaurants locaux offrent un grand choix gastronomique reflétant la diversité des cultures qui caractérise Israël. Les touristes affamés pourront ainsi découvrir toute un panoplie de saveurs exotiques. La variété de restaurants est assez impressionnante et vous trouverez de nombreux restos de rue ainsi que des plats hautement gastronomiques, vous aurez l’embarras du choix.

En ce qui concerne l’aspect culturel de vos prochaines vacances, Netanya propose également des musées et des galeries fascinantes telles que le Musée Beit Habéer, la Galerie de la Falaise, le Musée du patrimoine juif yéménite, le musée Beit Hagdoudim (la Brigade Juive) et plus encore. Vous êtes invités à visiter la ville et ses attractions et à élargir ainsi vos horizons.

Plages de Netanya

La Riviera israélienne – Netanya. Photo: Lior Avitan

Les plages ensoleillées : 100% Netanya

Pas étonnant que Netanya soit considérée comme la Cote d’Azur israélienne. Les grandes plages, les falaises impressionnantes et la promenade en font un véritable Jardin d’Eden touristique. Si vous souhaitez la teinte de bronzage parfaite et faire le plein de vitamine D, le célèbre soleil israélien vous invite à enfiler votre maillot de bain et à vous rendre sur l’une de ces grandes plages: la plage du Blue Bay, la plage de Zanz, la plage Onot, la plage Amphi, la plage Herzl, la célèbre plage de Poleg et beaucoup d’autres. Toutes les plages offrent des installations bien entretenues et une excellente ambiance estivale.

Hotels a Netanya

Hôtels sur le bord de Mer. Photo de Lior Avitan

Les Hôtels de Netanya 

Comme chaque station balnéaire, Netanya propose à ses visiteurs une grande variété d’hôtels, à des prix différents et de qualité variée. La gamme des hôtels va des hôtels low-cost pour les budgets restreints jusqu’aux hôtels de luxe haut de gamme appartenant à des chaînes hôtelières et en passant par de petites auberges touristiques cosy surplombant la magnifique ligne côtière de Netanya. Tout le monde y trouve son compte.

Vous envisagez de visiter Netanya lors de votre prochaine visite en Israël? Cette ville a tout pour plaire: beau temps, nourriture excellente, culture, hôtels et bien plus encore. Séjour agréable garanti.

אהבתם? שתפו