Netanya pour les Enfants: les Attractions en Famille
Home»Netanya»Netanya pour les Enfants: les Attractions en Famille

Netanya pour les Enfants: les Attractions en Famille

Project Description

Netanya, la station balnéaire préférée des français en Israël, regorge d’attractions pour les enfants et les adultes. Voici quelques endroits agréables à visiter lors de vos prochaines vacances en famille

.

Par Ori Shaked

Située le littoral du centre d’Israël, Netanya est l’endroit idéal pour passer un séjour en famille. Quels que soient votre âge et vos centres d’intérêt, vous trouverez toute une foule d’activités dans cette station balnéaire tant appréciée. Voici quelques-unes des principales attractions de la ville, convenant aux enfants et aux adultes:

Planetanya – Science, espace et culture sous un même toit

Planetanya, le planétarium de Netanya, offre aux visiteurs une expérience unique qui dépasse largement les limites de notre univers… Des vidéos et des conférences consacrées à l’espace jusqu’aux ateliers pour enfants portant sur l’astronomie, en passant bien évidement par l’observatoire et son télescope, le jardin scientifique, le jardin japonais, le centre de jeux et de nombreux événements spéciaux. Autant dire que les visiteurs de tous les âges trouveront ici de quoi s’amuser et se divertir. Conseil: profitez des séances de médiation et de yoga; elles sont sublimes.

Adresse: 168, boulevard Ben Gourion, Netanya, Israël

Planetanya a Netanya

Nuit étoilée au Planetanya. Photo: Mairie de Netanya

Musée du patrimoine juif yéménite –   Le «Musée Grévin» de la communauté juive yéménite

Les enfants prendre des photos près des mannequins vêtus de tenues yéménites traditionnelles colorées et authentique. Les adultes pourront plonger au cœur de la riche histoire de cette communauté juive captivante, illustrée par des manuscrits historiques, des photos, des bijoux et bien plus encore. Un site éducatif hors-du-commun que tout le monde trouvera très attrayant.

Adresse: 11, Kikar HaAtzmaut, Netanya, Israël

parapente a Netanya

Parapente au-dessus de la plage. Photo: Lior Avitan

Le Marché de Netanya – le meilleur des produits frais

Le marché de Netanya est l’un des marchés les plus vivants d’Israël. Les couleurs des produits sont aussi exubérantes que la personnalités de leurs vendeurs – vous et vos enfants pourrez gouter au petits délices de la nature et de la cuisine locale au fur et à mesure de votre visite. Parcourez ce marché et informez les jeunes à propos de l’agriculture du pays, du commerce et de la cuisine traditionnelle et achetez un magnifique bouquet pour montrer à l’élu de votre cœur à quel point vous l’aimez – un vrai régal pour toute la famille.

Adresse: rue Shoham et 6-10 boulevard Hayim Weizman, Netanya, Israël

Netanya en famille

Un bassin sur la promenade de Netanya. Photo: Lior Avitan

Le Kikar Atzmaout interactif – installez l’application!

En 2019, Netanya a décidé de passer au numérique. Pionnière dans le domaine du tourisme interactif, la ville de Netanya a mis en place des visites et des activités autonomes et pratiques dans le centre-ville. Tout ce dont vous avez besoin est un smartphone et un peu d’imagination créative. Préparez-vous à participer à des jeux interactifs, à connaître la ville par le biais d’écrans tactiles et à obtenir en ligne diverses informations touristiques importantes.

Adresse: Kikar Aatzmaout (Place de l’Indépendance), Netanya, Israël

Musée de Netanya – Un voyage au cœur de l’histoire locale

Visitez le centre consacré à l’histoire de Netanya, depuis sa fondation en 1929, sur les dunes de sable de la région du Sharon, jusqu’à nos jours. Parcourez l’exposition permanente, faites un tour de la ville, accompagnés par des chants et des représentations de théâtre ou jetez un œil aux archives de la ville. Des activités pour toute la famille – un endroit idéal pour célébrer un événement marquant!

Adresse: 3, rue McDonald, Netanya, Israël

אהבתם? שתפו