Mer Morte en Couple: Nature et Romantisme

Mer Morte en Couple: Nature et Romantisme

De la boue naturelle sur tout le corps, un lever de soleil sur le site archéologique de Masada, quoi de plus romantique que des vacances à la mer Morte? Voici quelques conseils avant de visiter la région en couple

.

C’est un message d’apaisement à l’adresse de tous les romantiques inquiets – les chances que la mer Morte porte atteinte à la douce passion de votre couple sont minces. Bien au contraire, cela ne pourra que lui donner un coup de pouce. La profonde sérénité, le soleil d’hiver agréablement chaud et les paysages exceptionnels offrent un cadre parfait pour se rapprocher l’un de l’autre, avec seulement trois règles évidentes: rester calme, profiter du moment et aimer votre partenaire. Pas nécessairement dans cet ordre.

Plage de la Mer Morte

Les hôtels du boulevard Néveh Zohar. Photo: Udi Goren

Bonjour

Il est possible d’accéder à la mer Morte à partir de deux routes, en fonction de votre point de départ. Les voyageurs qui empruntent la route n° 1 et traversent Jérusalem, peuvent profiter de l’occasion pour faire une excursion au Nah’al Prat et se promener le long de ses rives. Cette magnifique rivière jouit d’une profusion de végétation de type désertique et d’impressionnants arbres fruitiers, dont des figuiers et des dattiers impressionnants qui a donné son nom à la «piscine à palmiers», une piscine d’eau de source enchanteresse.
Une autre merveille artificielle à contempler le long du Prat est le majestueux monastère Saint-Georges, un monastère grec-orthodoxe datant du Vème  siècle, perché dans des grottes à même la falaise (où le prophète Élisha se serait réfugié, selon la légende). Attendez que les cloches résonnent dans le canyon du fleuve – même les parfaits athées trouveront cette expérience très spirituelle et émouvante…

Le sel de la Mer Morte

Ceux qui arrivent à la mer Morte via la route du sud (la route n° 31) pourront profiter d’attractions plus modernes, comme le splendide petit musée du verre à Arad (dans le quartier des artistes), présentant des sculptures de verre originales réalisées par l’artiste Gideon Friedman, qui utilisent des techniques uniques de fusion et d’affaissement.

Midi

La route numéro 31 offre une autre expérience locale: le bar Muza (à la station-service d’Alon) propose une excellente cuisine, mais l’attraction principale est l’ atmosphère détendue et une collection étonnante de centaines de foulards et de fanions représentant les clubs de football du monde entier.

Oiseau Mer Morte

Oiseau typique de la Mer Morte . Photo: Udi Goren

Les voyageurs qui arrivent de Jérusalem n’auront pas cette chance, mais leur chemin sera plus court. Kalia Beach, sur la côte nord de la Mer Morte, vous invite à faire baignade dans une ambiance décontractée, avec des services touristiques allant du snack-bar et des parasols jusqu’aux promenades à cheval et aux excursions en kayak.

Après-midi et début de soirée

Si vous êtes encore à Arad, pourquoi ne pas profiter du cadre naturel local ? Le parc national Nah’al Arougot est l’endroit idéal pour vous faire un aperçu du désert du Néguev: parcourez la rivière le long d’un sentier bien balisé et baignez-vous dans ses piscines d’eau douce qui parsèment le chemin.

Coucher de soleil à la mer morte.

Coucher de soleil à la mer morte. Photo: Udi Goren

Il y a des chances pour que vous vous demandiez ce qui peut bien avoir de romantique dans un site historique aussi sanglant que Massada. La réponse est: empruntez le téléphérique qui mène en haut de la montagne, observez la mer Morte scintiller au pied des imposantes montagnes rouges de Jordanie, trouvez un coin tranquille au sommet et asseyez-vous calmement pour admirer le coucher du soleil. Tous les doutes s’effaceront d’eux-mêmes, veuillez-bien nous croire.

Ein Gedi

Tellement romantique- le ruisseau d’Ein Gedi. Photo: Udi Goren

S’il n’est pas trop tard et si vous souhaitez prolonger l’atmosphère romantique, rendez-vous au Kibboutz Ein Gedi pour visiter son fantastique jardin botanique considéré par le National Geographic comme l’un des dix plus beaux jardins du monde. Plus de 900 espèces de plantes – la plupart, mais pas toutes – des cactus et des plantes dites succulentes – prospèrent ici dans des conditions météorologiques presque insupportables, grâce au dévouement et au soin sans relâche des membres du kibboutz. N’est-ce pas la quintessence de la romance? Nous avons plaidé notre cause.

אהבתם? שתפו
Go to Top