Transports à Haïfa: Toutes les Infos Nécessaires

Transports à Haïfa: Toutes les Infos Nécessaires

Il existe beaucoup de façons de découvrir la beauté de la ville principale du nord d’Israël. Choisissez votre moyen de transport et Haïfa se chargera du reste

.

Bien qu’il ne s’agisse que de la troisième plus grande ville d’Israël, Haïfa dispose du système de transports en commun le plus avancé du pays. Il permet aux visiteurs de se rendre facilement de la partie inférieure à la partie supérieure de la ville et de s’y déplacer simplement.

Les services de transport de Haïfa compent des bus, des trains, des tramways, des rames de métro (Carmelit) et des taxis de service. Au cours des dernières années, le réseau de transports en commun de l’agglomération a subi de profonds changements positifs le rendant plus efficace et plus convivial.

La route qui mene au Jardins Bahaï de Haïfa

La rout qui mene au Jardins Bahaï de Haïfa

Achetez toujours un Rav Kav

Vos trajets en tramway, en bus ou en train interurbain peuvent être payés avec le laissez-passer de transport en commun d’Israël, le Rav Kav. Cette carte à puce permet à l’utilisateur de précharger un solde d’argent et l’utiliser pour payer le déplacement en transports en commun (à l’exception des mini-fourgonnettes partagées (Shirout) ou des taxis). Le coût d’une carte Rav Kav est de 5 shekels. L’achat de la carte peut se faire à l’aéroport Ben Gourion, dans les gares centrales, dans toutes les stations de métro léger à Jérusalem ou directement auprès du conducteur de bus.

Téléchargez l’application Rav Kav (recherchez «Rav Kav» dans l’Appstore d’Apple ou le Google Store d’Android), pour ajouter au solde de la carte via votre téléphone portable à tout moment.

Notez que toute utilisation d’un forfait Rav Kav est valable durant 90 minutes, de sorte que, si le trajet comprend un transfert entre un bus ou un tramway à Jérusalem, il n’est pas nécessaire de payer séparément pour chaque trajet, à condition que le passager effectue le trajet dans les 90 minutes.

Le Carmelite – le métro de Haïfa

Le Carmélite est le seul train souterrain du pays et c’est une source de fierté aux yeux des habitants de Haïfa. Il facilite l’accès des touristes aux principales attractions de la ville, aux musées, aux parcs, aux promenades et aux restaurants.

Contournant le trafic dense de la ville, c’est un choix idéal pour les visiteurs, vous permettant ainsi de vous épargner beaucoup de temps et de tracas. La durée totale du voyage du Carmelite ne dure que huit minutes et sa fréquence est si rapide que vous arriverez à destination en un rien de temps. C’est une manière écologique, rapide et agréable de faire l’expérience du système de transport en commun de la ville. Il est également possible d’acheter des tickets combinés Carmelite et bus.

Le Carmelite s’arrête à 15h le vendredi et rouvre le samedi soir. Mais ne vous inquiétez pas, Haïfa est la seule ville d’Israël à offrir des transports en commun le week-end. De plus, il existe des lignes de bus qui vous mèneront d’un endroit à l’autre dans la ville tous les jours de la semaine.

Le réseau de transports de Haïfa relie les quartiers de la métropole aux banlieues avoisinantes par des bus, des tramways, des trains et des taxis de service à coût relativement réduit.

Le tunnel Carmelite de Haïfa

Le tunnel Carmelite de Haïfa

Métronit – Tramway

Le tramway, appelé localement Metronit comporte trois lignes reliant le centre-ville aux extrémités sud et nord de Haïfa, via la gare centrale, le long de la ligne de mer et du port.

Train

Il existe neuf gares à Haïfa, réparties du nord au sud de la ville. Les trains sont un moyen rapide et efficace de traverser l’agglomération, avec un temps de trajet court entre les gares. Le trajet en train de Haïfa à Tel Aviv dure environ 50 minutes et c’est un excellent moyen de voyager en Israël. Toutes les informations ferroviaires se trouvent sur le site web des chemins de fer d’Israël.

Transports à Haïfa

Transports à Haïfa

Bus

Outre le train, le métro et le tramway, les nombreuses lignes de bus de Haifa fonctionnent sept jours sur sept et constituent un moyen peu coûteux, disponible et rapide de traverser la ville. Egged, la principale compagnie de bus, met à la disposition des voyageurs des dizaines de lignes au cœur de la ville, tandis que Nativ et Omni Express desservent les villes et banlieues satellites proches. Vous trouverez ici une liste de bus détaillée.

אהבתם? שתפו
Go to Top