Pessah 2019 en Israël: 6 Attractions en Famille
Home»Idées et infos»Pessah 2019 en Israël: 6 Attractions en Famille

Pessah 2019 en Israël: 6 Attractions en Famille

Project Description

Le magnifique climat printanier, les vacances scolaires et l’atmosphère unique des fêtes. Pessah (Pâques) est l’occasion idéale de passer des vacances en famille en Israël. Nous avons sélectionné quelques activités amusantes adaptées aux parents et leurs enfants durant la semaine de Pessah 2019.

.

Par Reut Gawiser

Pessah commémore la naissance du peuple juif en tant que nation, en racontant une légende millénaire transmise de génération en génération depuis plus de 3 000 ans. Israël est fière d’être l’un des peuples les plus anciens du globe, une nation qui se souvient encore de son histoire et de ses origines ancrées en Égypte Antique ainsi que son établissement sur la Terre Promise, le pays de Canaan. Durant le mois d’avril, Israël revête ses plus beaux atours : les paysages et la nature sont éblouissants par leur beauté. Si vous voyagez avec vos enfants, ne manquez pas les événements suivants :

Musée de la BD en Israel a H'olon

Musée israélien de la bande dessinée, H’olon

1. Musée Israélien de la Bande Dessinée

Dans la ville de H’olon, située à deux pas de Tel Aviv, vous trouverez le Musée du Cartoon consacré à la BD et à la caricature israéliennes. Au cours de Pessah, le musée organisera divers ateliers de dessins et de création de bandes dessinées menés par de grands caricaturistes israéliens. Pour votre plus grand plaisir, le musée exposera également de fameuses caricatures et bandes dessinées d’artistes israéliens. Comme chaque année, le musée sera ouvert gratuitement pendant les fêtes. L’exposition convient plus particulièrement aux enfants âgés de 9 ans ou plus.

À côté du Musée Israélien de la BD, vous trouverez le plus grand complexe de musées pour enfants du Moyen-Orient, avec de nombreuses activités pour toute la famille, ainsi que la célèbre exposition permanente « Dialogue dans l’obscurité », une visite guidée par des guides aveugles dans l’obscurité totale, une expérience inoubliable.

Les Jardins Botaniques de Jérusalem

Arbre Sakura dans les Jardins Botaniques de Jérusalem

2. Les Jardins botaniques de Jérusalem

Situé en plein milieu de la ville, les Jardins Botaniques de l’Université de Jérusalem vous offrent 15 hectares de nature où poussent plus de 6 000 espèces de plantes originaires du monde entier. Il s’agit du plus grand jardin botanique du Moyen-Orient. Vous pouvez visiter les lieux répartis en différentes parcelles, chacune peuplée par des plantes d’une certaine région du monde. Des visites guidées sont organisées tous les jours en hébreu et en anglais sur divers sujets, tels qu’une visite inspirée des herbes mentionnées dans la Bible, une visite pour encourager les jeunes jardiniers, l’entretien de votre jardin potager, etc..

3. Le Festival International de Théâtre pour Enfants de Haïfa

Ce festival est une tradition de longue date à Haïfa puisqu’il se déroule ici depuis vingt ans. Comme chaque année, le festival présente des dizaines de pièces de qualité pour enfants, certaines en hébreu et d’autres dans des langues différentes. Parallèlement aux spectacles programmés et tout au long du festival, des spectacles de rue élaborés, amusants et artistiques sont présentés gratuitement au public.  L’atmosphère du festival est entièrement consacrée à l’amour de l’art et de la culture du théâtre et à la découverte du monde des enfants.

Quand ? Du 21 au 23 avril, à partir de 10h00 jusqu’au soir.

Pessah en Galilée

Festival international de sculpture en Galilée

4. Even Bagalil – Festival de Sculptures sur Pierre en Galilée

8 sculpteurs de renom originaires de Géorgie, d’Allemagne, d’Espagne, des États-Unis, d’Amérique du Sud et bien sûr, d’Israël, travaillent depuis un mois sur des sculptures pour le Festival annuel de sculptures du lac Monfort, à Maalot-Tarshih’a. L’événement comptera des ateliers créatifs pour toute la famille, une exposition d’art, de la voile sur le lac, du patinage sur glace, du karting et de nombreuses autres activités pour les enfants, ainsi que des spectacles israéliens bien connus en soirée.

Quand ? Du dimanche 21 au mardi 23 avril.

Festival de la sculpture au lac de Monfort, en Galilee

Ateliers créatifs pour toute la famille – Even Bagalil

5. Le Musée d’Histoire Naturelle Steinhardt Steinhardt

Le Musée d’histoire naturelle Steinhardt a ouvert ses portes en juin dernier. Il s’agit du musée le plus récent et le plus novateur d’Israël. À l’intérieur, vous pourrez profiter de nombreuses expositions naturelles diverses, de la collection The Father Schmitz, présentant certains des animaux sauvages disparus autrefois répandus au Moyen-Orient, ainsi que des activités éducatives pour les enfants racontant l’histoire des animaux du désert et d’autres espèces. Les plus jeunes d’entre vous pourront participer à des expositions internationales consacrées aux causes de l’extinction des animaux préhistoriques ou à la manière dont l’homme et le chien sont devenus les meilleurs amis du monde. Pendant Pessah, le musée propose des activités d’artisanat et de jeux pour les enfants sur le thème du musée, ainsi que des visites guidées sur place.

Visitez les Jardins Botaniques d'Eilat

Les Jardins Botaniques d’Eilat

6. Les Jardins Botaniques d’Eilat

La ville la plus au sud d’Israël est célèbre pour son climat chaud presque toute l’année, comme il est courant dans le désert. Alors, comment un beau jardin botanique florissant pourrait-il y prospérer ? Le jardin botanique d’Eilat abrite plus de 2 000 espèces de plantes originaires du monde entier, qui se sont habituées au désert israélien. Le jardin est aujourd’hui considéré comme l’un des rares jardins botaniques au monde capable de supporter des conditions météorologiques extrêmes. En raison de sa végétation abondante, le jardin botanique reste agréable et frais tout au long de l’année, constituant un havre de paix agréable et verdoyant. Vous pouvez visiter les lieux indépendamment ou accompagné d’un guide. Les enfants peuvent profiter de cet espace charmant, des bancs en bois recyclé éparpillés le long du jardin, ainsi qu’un jeu d’énigme dont les indices sont répartis à différents endroits du jardin.

אהבתם? שתפו