Découvrez Tel Aviv

Découvrez Tel Aviv

Home»Tel Aviv»Découvrez Tel Aviv

Project Description

Qui dit Tel Aviv, dit « attractions ». La ville en constante effervescence vous propose tellement de divertissements et d’activités culturelles que vous n’allez pas vouloir la quitter. Alors montez à bord, le voyage va commencer !

.

Tel-Aviv a beaucoup à offrir tant aux touristes qu’aux habitants. Les quartiers charmants, les plages, les marchés et les zones nouvellement développées ne sont que quelques exemples Cette ville dynamique possède un cadre naturel magnifique et de nombreuses zones urbaines à apprécier. Voici quelques-unes des attractions incontournables de la ville.

Marché du Carmel à Tel Aviv

H’alva, Baklawa et plus encore au Marché du Carmel

Le Marché du Carmel et le Quartier Yéménite

Ce marché pittoresque au cœur de Tel-Aviv est situé à l’intersection des rues animées King George et Sheinkin, et entre la section piétonne de la rue Nachalat Binyamin et le Quartier Yéménite. Le marché et ses environs offrent des couleurs et des animations à profusion. Les fruits et les épices aromatisent l’air pendant la journée, tandis que la foule se presse autour les étalages bigarrés du marché tout en sirotant un jus de fruits fraîchement pressé. Le marché vend essentiellement des produits frais, des aliments locaux mais pas seulement. Le quartier yéménite ou Kerem Hateimanim regorge de restaurants traditionnels éparpillés parmi les vieilles rues sinueuses.

Une promenade en famille à Tel Aviv

Port de Tel Aviv

Promenade de Tel Aviv (Tayélet)

Sur la promenade de Tel-Aviv, ou Tayélet en hébreu, chaque jour ordinaire revête des apparences des vacances estivales. La combinaison de la brise de mer, du paysage maritime, du soleil resplendissant, de l’énergie positive, des restaurants de plage et de la foule animée est revigorante les jours d’été comme ceux d’hiver.

Neve Tzedek et HaTah’ana

Ce charmant quartier est le plus ancien quartier juif de Tel Aviv. Il y règne une atmosphère de village et sa rue principale, la rue Shabazi, est remplie de jolies boutiques, de cafés et de bars à vin. À côté de Néveh Tzédek, vous découvrirez une zone appelée HaTah’ana. Ce complexe de gares ferroviaires a été développé et bâti sur le site d’un très ancien chemin de fer. Dans le centre commercial HaTah’ana, vous trouverez des boutiques, des galeries d’art, des marchés alimentaires, des restaurants et des stands ainsi que des événements et des expositions pour enfants.

Néveh Tsedek à Tel Aviv

Le complexe de l’ancienne station

Le Vieux Jaffa et le marché aux puces

L’ancienne ville portuaire de Jaffa (Yafo), avec son riche patrimoine, ses rues mystérieuses, ses arches en calcaire et ses dômes est un spectacle à ne pas manquer. L’appel à la prière qui résonne de la mosquée se mêle aux odeurs épicées et à la brise marine salée. Le marché aux puces, ou Shouk Hapishpeshim, en hébreu, est devenu l’une des régions les plus en vogue de la région de Tel Aviv-Jaffa. Vous y trouverez des tapis, des meubles anciens et divers articles de style Vintage vendus dans des restaurants chics, des bars et de nouveaux magasins aux alentours.

La Vieille-Ville de Jaffa

Un artisan verrier à Jaffa

Boulevard Rothschild et le Théâtre Habima

Le magnifique boulevard Rothschild est bordé d’arbres et représente l’une des rues les plus emblématiques de Tel-Aviv. Il relie Néveh Tzédek au théâtre Habima, le théâtre national israélien. Sur le boulevard, vous pouvez trouver des bâtiments de style Bauhaus, des restaurants de luxe, des cafés, des galeries et toutes sortes de personnes profitant d’un après-midi tranquille assis sur les bancs.

Place Rabin

Cette place publique, adjacente à la municipalité de Tel Aviv située dans la rue animée Ibn Gabirol, abrite le mémorial d’Yitzhak Rabin. La place a été nommée en l’honneur de Rabin après son assassinat en 1995. De nombreuses manifestations et autres rassemblements publiques y ont lieu.

Sites à Tel Aviv

Place Rabin à Tel Aviv

Le Port de tel aviv

Le port de Tel Aviv, ou Namal Tel Aviv en hébreu, a connu une transformation majeure depuis son utilisation comme port marchand. C’est maintenant un quartier élégant et moderne, regorgeant de restaurants chics, de boutiques, de clubs de nuit, de soirées et de spectacles exclusifs. Les entrepôts du port servent désormais de galeries, de pistes de danse et de salles de concert.

Que faire à Tel Aviv

Le port de Tel aviv

Complexe Sarona

Dans le centre de Tel Aviv, à environ 200 mètres des tours Azrieli, vous trouverez le complexe Sarona – un endroit sympa pour se promener, assister à un spectacle de rue, grignoter quelque chose au marché de Sarona, un quartier gastronomique à la mode, permettant à vos enfants faire du vélo pendant que vous vous livrez à des emplettes.

Florentin

Florentin est un quartier hipster assez embourgeoisé dans la zone sud de Tel Aviv. Avec ses nombreux bars et cafés, des visites guidées intéressantes des graffitis qui décorent les rues, cet endroit dégage une ambiance très spéciale. Si vous êtes artiste ou amateur d’art, vous apprécierez certainement la dynamique scène artistique locale.

Conseils utiles

  • Ceux qui aiment marcher peuvent aussi explorer la ville à pied. Le marché du Carmel est à quelques minutes de marche de Néveh Tzedek et de la Promenade
  • Si vous choisissez de vous passer des transports en commun et de pour une promenade sur la magnifique promenade, le port de Jaffa se trouve à une heure à pied du port de Tel-Aviv. Allez en fin d’après-midi pour combattre la chaleur et admirer le magnifique coucher de soleil sur la mer Méditerranée
אהבתם? שתפו