Eilat en Famille: une Journée de Divertissements
Home»Eilat»Eilat en Famille: une Journée de Divertissements

Eilat en Famille: une Journée de Divertissements

Project Description

Eilat est la ville préférée des enfants israéliens en vacances : qui refuserait d’aller nager avec des dauphins, d’admirer des méduses magnifiques ou faire du ski nautique sur un bateau-banane ? Et ce n’est pas tout

.

Demandez aux enfants israéliens où ils aimeraient passer leurs prochaines vacances et la réponse immédiate sera « Eilat !», les yeux brillants de joie. Vous pouvez essayer de protester en leur rappelant que vous y êtes allés l’année dernière, à quoi bon, la réponse sera « Et alors ?! ». Et en effet, quand un site naturel si rare est associé à trente-six mille attractions, pas étonnant qu’Eilat soit l’endroit favori des familles depuis si longtemps. Suivre les habitants est une règle d’or dans le tourisme et cette règle s’applique à merveille dans ce cas… alors suivez les israéliens et partez pour Eilat, la reine du soleil et du divertissement du sud d’Israël.

Bonjour

Si vous êtes sur le chemin d’Eilat, sur la route 90 en direction du sud, et si vous n’êtes pas trop pressé – pourquoi ne pas faire une pause et tournez à droite au panneau indiquant Timna Park . Ce petit coin de désert regorge de surprises naturelles : de superbes formations rocheuses, du sable coloré, des monuments anciens et même un étang d’eau où se trouvent des pédalos de location. Le parc d’attractions parfait, sans la moindre montagne russe à l’horizon. Vous pouvez faire de la randonnée, naviguer ou tout simplement rouler d’un endroit à l’autre. Si l’heure se fait tardive, vous êtes invité à passer la nuit au bord du petit lac, dans un site de camping.

Toutes ces merveilles sont à moins d’une heure de route de la ville. Une fois que vous entrez dans Eilat, les deux couleurs prédominantes seront le rouge (les montagnes) et bleu (la mer). En supposant que vous ayez assez vu de montagnes pour cette matinée (nous y reviendrons dans l’après-midi), dirigez-vous directement vers la mer. Les enfants et les adultes ont du mal à résister à l’eau bleue limpide de la mer Rouge. Alors pourquoi s’en priver ? Si Timna était un parc d’attractions naturel reposant sur la terre ferme, la plage d’Almog (située entre l’observatoire sous-marin et l’hôtel Isrotel Yam Soof) est la version marine. La meilleure chose à faire dans cette belle étendue d’eau est de louer un tuba et une paire de nageoires et de pénétrer dans le royaume sous-marin peuplé de créatures aux couleurs fantastiques. Sensations inoubliables garanties ! Vous pouvez également simplement profiter de la plage, mais comme il s’agit d’une réserve naturelle, les services sont plutôt basiques et limités.

Vous cherchez un vol pour Israël? Réservez dès à présent

Si vous avez des enfants plus âgés avec vous et qu’ils trouvent qu’ils n’ont pas encore eu leur dose de plaisir et de défi, vous pouvez les envoyer faire un tour à cheval sur une banane nautique ! Plusieurs endroits à Eilat proposent toute une panoplie de sports nautiques, y compris cette fameuse balade en bouée en forme de banane et bien d’autres sports nautiques extrêmes pour les aventureux.

À Midi

Il est temps de se détendre un peu, mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez quitter le bord de mer. Le Récif des Dauphins d’Eilat est une escapade de charme pour les enfants comme pour les adultes. Vous pouvez regarder l’équipe nourrir les dauphins (et leur donner un coup de main), nager avec les dauphins, plonger avec les dauphins et vous faire photographier en faisant tout ce qui est décrit ci-dessus. De plus, la plage elle-même est un petit paradis – on se croirait presque dans une île – et le déjeuner est servi au bar de la plage.

Si les collations servis à la plage ont tendance à vous laisser sur votre faim et que vous préférez un déjeuner en famille plus copieux, le restaurant Barbis (19, rue Tarshish) sert les meilleurs Hamburgers d’Eilat, quel que soit la taille et l’âge de votre estomac. Alors bon appétit !

L’Après-midi

Rappelez-vous, nous vous avons promis de retourner à la montagne. Le Canyon Rouge (accès par la route numéro 12, à quinze minutes en voiture de la ville) vous garantit une merveilleuse excursion, adaptée à tous les membres de la famille. Des milliers d’années d’érosion ont laissé derrière elles un ravin étroit et sinueux, décoré par les soins de la nature avec des motifs exquis sur le grès rouge et jaune. La route est bien balisée et il est possible d’effectuer un aller-retour court (une heure) ou plus long (2-3 heures).

Que diriez-vous de passer une heure ou deux avant le coucher du soleil sur un dos de chameau ? Le Ranch de Chameaux d’Eilat (route Nah’al Shlomo) vous fera découvrir cet extraordinaire navire du désert et vous emmènera faire une balade sur son dos dans les proches (ou plus éloignés) environs du ranch. Vous pouvez également réserver sur place d’autres moyens d’explorer le désert, comme par exemple en Buggy ou en RZR.

Pourquoi ne pas retourner dans la zone bleue ? La fin d’après-midi sera peut-être trop fraiche pour faire trempette, mais l’observatoire sous-marin vous permettra de contempler la fantastique vie sous-marine d’Eilat, tout en restant au chaud et au sec. Plus récemment ouvert la Piscine des Requins (la plus grande du Moyen-Orient, disent-ils) vous promet une expérience à vous couper le souffle.

Le Soir

Il semble que les autorités touristiques d’Eilat aient pensé à une autre ville du désert célèbre pour ses attractions lors de la construction de la Fontaine Musicale (située sur la route Yotam), mais qu’importe leur source d’inspiration, le spectacle vaut le détour. À deux pas se trouve le Skate Park, idéal pour une soirée en famille grâce à la succulente pizzeria Pizzaliano située dans les environs (1, boulevard Yotam). Comme le temps passe vite quand on s’amuse… Quelle journée !

אהבתם? שתפו